Bonbons d'Halloween
Bonbons d'Halloween

Halloween pour les enfants, mais pas que…

Fantômes, sorcières, trolls et zombies, c'est ici que vous trouverez de quoi vous régaler lors de votre sortie dans les rues de votre quartier pour célébrer la grande fête d'Halloween, la veille de la Toussaint et récolter les bonbons traditionnels !

Originaire de la Grande-Bretagne, cette fête païenne a...

Halloween pour les enfants, mais pas que…

Fantômes, sorcières, trolls et zombies, c'est ici que vous trouverez de quoi vous régaler lors de votre sortie dans les rues de votre quartier pour célébrer la grande fête d'Halloween, la veille de la Toussaint et récolter les bonbons traditionnels !

Originaire de la Grande-Bretagne, cette fête païenne a traversé l'atlantique, en même temps que les Irlandais chassés par la famine, pour se développer aux états-unis. Les fameuses Jack-o'-lanterns, ces légumes sculptés et éclairés par une bougie, remplacent les navets creusés en figure grimaçante par des citrouilles plus répandues aux états-unis.

La légende de Jack-o'-lantern

D'après la légende, Jack est un personnage peu recommandable, au caractère acariâtre, avare et même méchant. Après avoir poursuivi le diable durant plusieurs années, celui-ci lui apparaît alors que Jack est attablé dans une taverne. Furieux d'avoir été la cible de Jack, le diable lui réclame son âme. Jack demande alors une dernière bière avant de le suivre en Enfer. Le diable accepte et se transforme en une pièce de monnaie. Jack la ramasse et la dépose dans sa bouse et verrouille celle-ci. Ce que le diable ignorait, c'est que le verrou de la bourse avait la forme d'une croix, symbole de la chrétienté. Le diable fut donc enfermé pendant dix ans, mais Jack finit par le libérer à condition que le diable lui accorde dix ans de plus sur Terre. Ce dernier accepta, le libéra et le laissa tranquille pendant une décennie. A la mort de Jack, l'entrée au paradis lui est refusée, il se tourne alors vers l'enfer, mais là non plus, on ne veut pas de lui. Jack parvient toutefois à convaincre le diable de lui céder un morceau de charbon pour pouvoir éclairer sa route et s'orienter dans la nuit noire. Il dépose son morceau de charbon ardent dans un navet qu'il a creusé pour en faire une lanterne. C'est ainsi qu'il erre pour l'éternité jusqu'au jour du jugement dernier et qu'il réapparait chaque année le jour où il a perdu la vie, le soir d'Halloween ! C'est aussi pour nous l'occasion de décorer nos fenêtres d'inquiétantes citrouilles laborieusement taillées par de patients parents ;-)

Des bonbons ou un sort pour la nuit d'Halloween !

La partie la plus intéressante est bien sur la tournée des maisons du quartier pour récolter des friandises dans son sac ou sa boîte à bonbons. 
Déguisés en personnages effrayants comme des fantômes, zombies, sorcières, Frankkenstein ou en personnages de cinéma plus récents, les enfants s'amusent à donner l'illusion que les esprits et autres créatures funestes reviennent à la vie le temps d'un soir !

Tenez-vous prêts !

Les enfants de tous les quartiers viendront frapper la la porte des voisins pour réclamer (poliment, bien sur !) une poignée de bonbons le soir du 31 octobre.
Faites vos provisions de serpents gluants, de caramels, de dents de vampire et de crânes sanguinolents. Les fabricants ne manquent pas d'idées, venez découvrir nos bonbons en forme de crapauds baveuxdents de sorcières et araignées géantes ! Bonbonz a aussi confectionné des mix vendus dans des sacs, des pots ou des figurines en verres ou en plastique aux couleurs d'Halloween !

Songez aussi à décorer votre table avec des bonbons effrayants !

Happy Halloween à tous!

Détails

Bonbons d'Halloween Il y a 38 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 38.