Meilleures ventes

Liste de produits par fabricant Chips Lay's

L'histoire des chips Lay's

Comme toutes les belles histoires, l’invention de la chips a sa propre légende.
Celle-ci commence le 24 août 1853 lorsqu’un client se plaint que les frites du cuisinier George Crum étaient trop épaisses. Le cuisinier, exaspéré, décide de lui jouer un tour et coupe les frites tellement finement qu’il est impossible de les piquer de sa fourchette. Une fois abondamment salées, le cuisinier les fit porter en salle. Le client apprécia beaucoup les pommes de terre ainsi servies et celles-ci furent baptisées Saratoga Chips. Les chips eurent du succès jusqu’à l’époque de la prohibition lorsqu’un certain Herman Lay ouvre un magasin de grignotage dans lequel il propose les fameuses Saratoga Chips à ses clients.

Expansion de la société

Après six années de travail, il rachète un fabricant de chips et renomme la sicoété HW Lay Lingo & company. Haeman vend ses chips dans les états du Sud en faisant du porte à porte et vend ses chips dans le coffre de sa voiture. Il se fixe en 1942 et installe la première chaine de transformation de pomme de terre en chips à grande échelle. Pour la première fois, un fabricant de chips fait de la publicité à la télévision et fait appel à un acteur de l’époque pour vanter les mérite de ses produits. Grâce à ses publicités qu’il diffuse dans tous les Etats-Unis en 1950, Les chips Lay’s devient une marque nationale et ses chips se vendent dans tous les Etats-Unis.
Après avoir fusionné avec une autre société, Frito Company, la société se fait appeler Frito-Lay Inc avant de fusionner avec Pepsi-Cola Company et devenir le géant PepsiCo Inc.

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.