Meilleures ventes

Liste de produits par fabricant Lempur

Tout le monde le connait: il est rond, jaune, goûte le citron et est enrobé de sucre citrique. Si je vous dit qu'il porte le nom d'un célèbre empereur français, vous l'aurez tous reconnu, il s'agit des célèbres bonbons Napoléon.


L'origine de la petite boule jaune au citron


Un boulanger anversois, Janssen, décide de s'inspirer d'un bonbon qu'un collègue a confectionné et fait à son tour un bonbon en forme de boule au goût de citron. Ce bonbon n'a presque pas changé et a aujourd'hui encore gardé la recette originelle.


Vu le succès remporté par la confiserie, il fallait lui trouvé un nom. Un de ses amis, un chocolatier, lui parla d'une de ses créations qu'il appela César. Dans l'inspiration de la praline de son ami, notre boulanger nomma son bonbon Napoléon. Si la praline César n'a pas laissé de traces dans l'histoire, le bonbon Napoléon, lui, a marqué les esprits et continue encore aujourd'hui son évolution.


De Belgique au Pays-bas


Au fil du temps, le petit atelier devint trop petit pour produire les célèbres bonbons, et dut donc déménager vers une usine plus grande à 15Km d'Anvers. En 2003, un second déménagement emporta nos bonbons au citron Au Pays-Bas où ils sont produits aujourd'hui encore.



La famille s'agrandit


Afin de rester présent dans le marché de la confiserie, la variété s'agrandit avec de nouvelles variétés: mélange de fruits, framboise, pomme et les Sucettes aux fruits, citriques elles aussi, il existe aussi une variété au goût cola et deux à la réglisse au cœur poudreux. Votre bonbon Napoléon existe désormais aussi en mode Energy, au goût reconnaissable d’une boisson énergisante. Vous trouverez également les célèbres boules au goût ananas, tropical, noire et blanche, cassis et réglisse.


Nouveau !


DUO, c'est un sachet de 175g. de boules réunissant deux saveurs, réglisse et fruit. Napoléon vous propose deux version, sucrée et acidulée.


  • 3,40 € Disponible
    bonbons-citriques

    Bonbons Napoléon, les bonbons citriques en forme de boule Le bonbon Napoléon, tout rond, tout sucré avec son cœur surprenant, au bon goût de pomme, fraise, citron, orange, pêche, ananas, framboise, cerise ou cassis. Un petit compagnon à se glisser dans la poche pour un long moment sucré à tout moment de la journée. Les bonbons Napoléon sont vendus en vrac...

    3,40 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.