Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promo Saint-Nicolas chocolat 60 gr. Agrandir l'image

Sujet en chocolat au lait de Saint-Nicolas - 60 gr. - 17 cm

NIC0003

Figurine de Saint-Nicolas en chocolat au lait

60 grammes de pur bonheur à déposer sur l'assiette des enfants sages la nuit du 6 décembre !

Une figurine de Saint-Nicolas qui cache un délicieux chocolat au lait de qualité. Un classique que le grand Saint-Nicolas déposera sur la table du salon ou sur le bord de la cheminée le 6 décembre ! À croquer sans modération !

Plus de détails

0,68 € TTC

-20%

0,85 € TTC

  • Figurines de Saint-Nicolas en chocolat pour les enfants sages

    Tout le monde connait la chanson: la nuit du 6 décembre, le célèbre saint des enfants sages vient déposer discrètement des bonbons et des jouets devant la cheminée des foyers pour tous les enfants sages. En Belgique, saint-Nicolas vient déposer, en plus des jouet, des Nic-Nac, des Spéculoos et des mandarine.

    Mais pas seulement des enfants…

    Mais qui est Saint-Nicolas ?

    Saint-Nicolas est en réalité l'évêque de Myre, Nicolas de Myre né dans le sud-ouest de l'actuelle Turquie.
    Il est fêté dans plusieurs pays d'Europe centrale, notamment au Pays-Bas, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne, mais aussi en Russie, en Autriche,…

    Il serait également le saint des prisonniers, des avocats et des célibataires.

    La légende de Saint-Nicolas

    D'après la légende, trois enfants se perdirent en route. Fatigués et apeurés, ils frappèrent à la porte d'une maison.
    Un homme leur ouvrit la porte, c'était un boucher, un être méchant, qui invita les enfants à se restaurer au chaud, chez lui.
    Une fois entrés, le boucher se rua sur les trois malheureux et les tua de son couteau. Il les découpa ensuite en petits cubes pour les jeter dans un bain de sel pour en faire du petit salé.
    saint-Nicolas passant par là, frappa à son tour à la porte du boucher tueur d'enfants. Le boucher, malgré ses craintes d'être découvert, laissa entrer le Saint homme.
    Lorsque le tueur d'enfant lui demanda ce qui lui ferait plaisir pour se rassasier, Saint-Nicolas lui réclama une portion de petit salé. L'homme compris aussitôt qu'il était découvert.
    Saint-Nicolas d'un geste de la main redonna vie au malheureux enfants. Le boucher fut fait prisonnier et devint le serviteur de Saint-Nicolas, Père Fouettard. Son travail étant de donner du fouet au enfants qui n'auraient pas été sage pendant l'année, celui-ci voyage aujourd'hui encore avec le grand saint.

    Si Père fouettard existe encore aujourd'hui, une polémique risque bien de le faire disparaitre car le fait qu'un homme de couleur punisse et batte les enfants et tienne ainsi le mauvais rôle dérange et renvoie une image négative et raciste.

  • Couleur Marron
    Goût Chocolat
    Gélatine de porc Avec
    Sucre Avec
    Forme Saint-Nicolas
    Gluten Avec gluten
    Fêtes Saint-Nicolas
    Texture Lisse
    Fermeté Dur
    Bonbons emballés individuellement Oui
    Personnage Saint-Nicolas

Commentaires

22 autres produits dans la même catégorie :